Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les accros de l'Economie et de la Finance...
Visiteurs
Depuis la création 1 598
Les accros de l'Economie et de la Finance...
26 janvier 2012

Apple atteint des sommets en bourse

apple

Malgré le deuil de son fondateur Steve Jobs, avec un milliard de dollars de bénéfice par semaine, Apple est en très grosse forme. En éffet, la firme a vu son cours d'action bondir hier en bourse avec une hausse de près de 7%,  atteignant pour quelques instants la place de première capitalisation boursière mondiale devant Exxon (415 milliards de dollars).

Avec 37 millions d’iPhone, 15 millions d’iPad et plus de 6 millions d’ordinateurs vendus au premier trimestre, la firme à la pomme a vu son résultat net s'elever au double de celui de l'an dernier à 13,1 milliards de dollars. La trésorerie du groupe atteint presque désormais les 100 milliards de dollars de cash alors que ce dernier ne prévoit toujours pas d'augmenter son dividende.

"La croissance des bénéfices d'Apple est directement lié à celle de ses revenus" nous dit ce matin les Echos. En éffet, au cours des derniers mois, le CA a augmenté de 73% sur un an, notamment avec la sortie du nouvel iPhone 4S, à 46,3 milliards, faisant d'Apple le numéro un mondial du secteur. A 24 milliards de dollars, la ligne d'activité iPhone pèse plus de la moitié du CA. Malgré l'envolée d'Android, la croissance de l'iPhone n'a pas ralenti du fait notamment du développement d'Apple en Chine.

Apple réussit aussi avec l'iPad à 9 milliards de dollars de CA (20% du CA total du groupe)

La marge d'exploitation a quant à elle pris 6 points en 3 mois à 37%.

Publicité
Commentaires
Les accros de l'Economie et de la Finance...
Publicité
Publicité